UNE ROSE POUR UN CHIEN GUIDE

Samedi 2 Avril 2022 

Informations_Nice_TNL

30ème édition de l’opération : Une rose pour un chien guide

Le Samedi 2 Avril prochain, l’association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse viendront effectuer une opération de prévention concernant les chiens guides destinés à l’accompagnement des personnes malvoyantes ou aveugles. Leurs principales missions  sont : 

  1. L’éducation et la remise gratuite de chiens guides 
  2. Proposer aux personnes déficientes visuelles tous les autres moyens d’aide à la locomotion et à tous actes de leur vie sociale et professionnelle (développement de la canne optronique) 
  3. D’informer les déficients visuels de l’existence de ces structures de soutien ainsi que de l’aide apportée par le chien guide et la canne optronique 
  4. De valoriser, réorienter, les chiens réformés en vue de leur remise en qualité de chiens vers d’autres spécialités de chiens d’aide à la personne (celles-ci incluent mais ne se limitent pas aux chiens médiateurs) 
  5. D’informer l’opinion et les pouvoirs publics sur l’action menée par les dix écoles affiliées à la Fédération Française des Associations et écoles de Chiens guides d’aveugles (FFAC)
  6. Et récolter les dons et legs pour financer l’aide à la locomotion que représente le chien guide et la canne optronique pour les personnes déficientes visuelles. Le chien guide et la canne optronique sont remis gratuitement. 

 

Vous aurez la possibilité d’acheter une rose pour soutenir cette association qui nous tient à coeur, n’hésitez pas, venez en apprendre plus sur ces personnes exceptionnelles qui se dévouent aux personnes en difficultés.